Voyage insolite dans le désert du Sahara

Généralement, la plupart des touristes sont à la recherche de destination de dépaysement pour se ressourcer et se balader sur des belles plages au sable blanc. Toutefois, il existe également des aventureux qui changent de temps en temps de destinations pour plus de fun. Pour un voyage hors du commun par exemple, une excursion au désert du Sahara est notamment une idée que seul les plus courageux osent faire. Pourtant, le Sahara est plus qu’un immense désert, où l’on peut vivre une aventure exceptionnelle.

À propos du Sahara

Le Sahara est un immensaharase désert de plus de 9 millions km². Il se trouve dans le continent nord-africain et est limité par certains pays touristiques africains et nord-africains, ce qui fait qu’on peut visiter une partie du désert. En effet, des destinations comme l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, le Niger, etc. se trouve à proximité du Sahara et permettent la réalisation d’un détour dans ce désert.

Pour confirmer qu’il est possible de s’aventurer au Sahara, il faut noter que le sable est étendu sur environ 20 % seulement de la totalité de la surface du Sahara. On note toutefois des déserts étendus de sables tels que Grand Erg Oriental, Grand Erd Occidental, etc, mais on trouve également à proximité du Sahara des attraits touristiques comme de l’oasis, des massifs, du paysage unique, et d’autres encore.

Que faire au Sahara ?

Le désert du Sahara était le territoire des nomades ou semi-nomades qui vivaient notamment au Sahara occidental. C’est également le passoasisage qui relie l’Afrique noire de l’Afrique du Nord. Les nomades de l’époque devaient en effet partir en caravanes avec leurs chameaux pour se rendre à l’autre côté depuis la Méditerranée vers l’Afrique.

Aujourd’hui, les randonnées à dos de dromadaire sont parmi les activités à réalisés dans le désert. Des agences de voyages proposent par exemple des excursions sur-mesure depuis le Maroc, la Tunisie ou autres régions aux alentours du Sahara.

Outre les randonnées avec les dromadaires et les chameaux, il y a également les excursions en 4×4, les visites d’oasis luxuriantes comme l’oasis à Skoura, l’oasis de Ksar Ghilane, l’oasis du Gourara, etc. qui font les particularités des voyages et excursions vers cette destination plutôt insolite.

Avec une randonnée vers le désert, l’aventure reste époustouflante. Le paysage change selon le cas, en parcourant le désert, en arrivant à un oasis, en passent la nuit dans le désert, entre le ciel étoilé et le désert, tout cela une expérience qui mérite autant d’être réalisée, à l’instar des endroits tropicaux ou des destinations de voyage paradisiaque comme ce qu’on a l’habitude de visiter.

Laisser un commentaire